mardi 5 février 2013

Espagne est idiote



Aujourd'hui on publie le nouveau disque de «Def con Dos» et je vous présente le premier single, qu'on appelle "España es idiota" (L'Espagne est idiote) avec des paroles très bonnes pour connaître et analyser la situation à l'état espagnol.

C'est une situation, un situation «Def con dos». On va dire clairement, il ne peut pas durer longtemps, est tout simplement insoutenable …

Sent fou dans la peau du taureau
Sent fou dans la peau du taureau
Sent fraude à la commun destination
Sent arnaque à la grande fausseté
de la grande et libre
qui est aussi merde que rance

Sous le joug éternel
travaillent des flèches
à perpétuer les valeurs de la patrie
Lesquelles?
Bâclage, pèlerinage, cavale et ignorance!

Poudre blanche à la politique et la banque
Poudre blanche à la politique et la banque
Juges rances qui travaillent pour Franco
Gant blanc en faisant des nouveaux «pirularios»
Corruption et népotisme sur n'importe quel côté
Et tous dans puits à digérer leur miracle
Moustache, sourcils ou barbe grise
vote pour l’imbécile que vous plaît

Et qu'est-ce que je fait maintenant?
Avec ma vie folle.
Dans cet absurde,
si l'Espagne est idiote.
Les mêmes malins,
les mêmes idiots.
Serait-ce que nous sommes
tous stupides?
Tu peux le comprendre ou pas,
mais c'est comme ça,
je ne veux pas être d'ici
Tu peux le comprendre ou pas,
mais je,
je me donne en adoption.
Tu peux le comprendre ou pas,
mais c'est comme ça,
je ne veux pas être d'ici
Tu peux le comprendre ou pas,
mais je,
je me donne en adoption.

(…)

Processions, farbalas et tambourins
Témoin, royaume de sang et sable.
Ils t'ont ignoré à faire ses comptes,
les gardiens de l'héritage de la patrie noire.
C'est une drame, ou c'est une doléance?
C'est un pays, ou c'est une pénitence?
Ou seulement une triste coïncidence
avec le brochure de toute agence de voyages?

Ecce homo nous sommes tous
Ecce homo nous sommes tous
Mais avant que le quatrième Reich nous fait ses barboteuses,
meilleur que Gibraltar nous laisse être anglaises.
Assez de supporter l'infamie!
Assez de vivre un monopole où la banque toujours gagne,

Déchirez les drapeux,
passez-vous des patries,
et efforcez-vous d'être une province de l’Islande.

Et qu'est-ce que je fait maintenant?
Avec ma vie folle.
Dans cet absurde,
si l'Espagne est idiote.
Les mêmes malins,
les mêmes idiots.
Serait-ce que nous sommes
tous stupides?
Tu peux le comprendre ou pas,
mais c'est comme ça,
je ne veux pas être d'ici
Tu peux le comprendre ou pas,
mais je,
je me donne en adoption.
Tu peux le comprendre ou pas,
mais c'est comme ça,
je ne veux pas être d'ici
Tu peux le comprendre ou pas,
mais je,
je me donne en adoption.

Les protestations vont continuer parce que la situation et le mécontentement est très grand...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire