dimanche 10 février 2013

Démocracie?

Aujourd'hui, apparentement, est un jour normal. Je lis les canards: ces qui sont à droite et à gauche, et aussi je lis des blogs comme «El ventano» (d'ailleurs, un très bon blog). Pendant ces temps, mes amis, et la plupart des gens jeunes et pas jeunes, achètent, boivent, se couchent, et bien sûr, connaissent presque rien sur le monde, sauve les nouvelles les plus choquant.

Un jour chaque quatre ans, on a «le droit» de voter, et tout le monde a le même pouvoir: les impliqués et les non impliqués. Est-ce juste? Je ne crois pas. Alors, quelle est la solution? Permettre de voter seulement aux impliqués? Une méritocratie qui est seulement une façon de dictature?

Rien a voir. En fait, la meilleur façon de gouvernement est de nouveau l'assemblée populaire, l'assemblearisme. C'est la démocratie plus directe, mais en plus résout le problème de la implication. Tout le monde peut y aller et y participer dans les mêmes conditions toujours, et si on n'y va pas, on peut pas décider et parler: alors, c'est qui préféraient le football, les achètes, la fête ou le canapé n'ont pas le droit de faire parti du gouverne.

Mais bien sur, je ne vais pas finir sans dire que pour le correcte fonctionnement de l'assemblée est nécessaire une éducation spécifique et une nouvelle organisation territorial axée sur la décentralisation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire